Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Genèse 49:28 

La bénédiction (b'rakhah) revêt une importance fondamentale dans le judaïsme, elle procède de D.ieu et elle lui est retournée; c'est en invoquant le nom de D.ieu que l'on se bénit mutuellement.

Il n'est pas de journée sans que le Juif ne prononce une b'rakhah, comme par exemple au moment du repas:

"Barukh ata Adonai melekh haolam ha motsi lekhem min haarets"

"Béni sois-tu Seigneur Roi de l'univers qui pourvoie le pain de la terre"

Ou bien la formule de salutation traditionnelle: "shalom ouv'rakhah" (paix et bénédiction) qui sert d'introduction à un discours.

 

Nous avions déjà souligné l'importance de la première bénédiction de la Torah, dédiée aux premiers animaux dans le texte en clair, et de façon cryptée, à Abraham et Sarah ainsi qu'à leur descendance.

Regardons ce que donne une recherche du mot "b'rakhah" en code dans le premier chapitre de la Genèse:

Genese chapitre 1

ויברךאתםאלהיםלאמר      Et D.ieu les bénit en disant

ברכה  (b'rakhah)      bénédiction (2 fois: + et - 157)

 

Dans une table de 50 colonnes, nous avions vu apparaitre Abraham et Sarah liés à la première bénédiction de la torah.

Le mot "b'rakhah" (bénédiction) apparait ici deux fois au même endroit dans une table de 157 colonnes, soit (3x50)+7, d'une façon absolument remarquable, sur une même ligne, symétriquement et en miroir, couronnant la première b'rakhah prononcée par D.ieu.